Affichage de 1–12 sur 100 résultats

La djellaba est un vêtement traditionnel du Maghreb. Elle fait partie des éléments qui caractérisent la culture maghrébine.
Originellement simples, classiques et confortables, la Djellaba a connu avec le temps de nombreuses améliorations qui font d’elle un vêtement pratique pour le quotidien comme pour les grandes occasions.
Qu’est-ce que la djellaba ?
La djellaba est une robe traditionnelle ample à manches longues munies ou non d’une capuche. Encore appelée Jellabiya, jalabiya ou djalabiya, la djellaba a longtemps été considérée comme une robe de cérémonie pour les femmes typiquement arabe. Cela est dû au fait qu’elle soit portée  le plus souvent par des musulmans. Elle est de plus en plus en plus appréciée de nos jours par les non-musulmans. La djellaba est devenue la tenue à avoir absolument dans sa garde-robe.
Quelle est l’origine de la Djellaba ?
La djellaba provient principalement du Maroc (d’où le nom de djellaba marocaine) et des autres pays du nord de l’Afrique (Libye, Tunisie et Algérie). Elle est portée depuis plusieurs siècles par les hommes et les femmes.
Qui peut porter la Djellaba ?
À l’origine, la Djellaba fut reconnue comme un vêtement d’homme. Elle était portée par les hommes de la haute société à cause de son coût et de la complexité de sa conception. Elle inspirait pour ces derniers, grâce, classe, et élégance.
Avec le temps, la djellaba fut également acceptée comme un vêtement de femme. Aujourd’hui, les hommes et les femmes portent la Djellaba à diverses occasions.
Les djellabas pour hommes sont des vêtements très amples. Les djellabas pour femme sont quant à elles conçues avec des tons plus clairs et plus vifs, ce qui les rend beaucoup plus remarquables. Souvent décorée de motifs attrayants, elle intègre des détails séduisants comme des broderies.
Les enfants peuvent également porter la djellaba. C’est un vêtement universel qui ne tient pas compte de l’âge, et du genre.
Aujourd’hui, la djellaba se révèle comme un vêtement tendance accessible en matière de prix.
Comment porter une Djellaba ?
La djellaba fait partie des vêtements les plus faciles à porter. Il suffit de l’enfiler et hop le tour est joué. Pour l’enfiler, mettez votre tête à travers le bas puis mettez vos bras dans les manches du vêtement.
La djellaba femme convient toutes les saisons. Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez mettre votre djellaba, et ce, avec n’importe quelle chaussure.
À quelles occasions peut-on porter la djellaba ?
La djellaba est un vêtement, qui peut être porté à tout moment. Elle est ultra pratique et facile à mettre. Elle peut être portée pour des courses, ou des sorties simples.

La djellaba est un vêtement confortable que vous pouvez porter tous les jours, pour toutes les occasions (maison, plage, soirée….).
La djellaba est aussi un vêtement chic et classe qui peut être porté par les hommes, les femmes et les enfants pour de grandes occasions . Il s’agit par exemple des fêtes religieuses (ramadan, l’aïd….), des baptêmes, des mariages.
La djellaba est une robe tunique traditionnelle pour les moments de prières
La djellaba peut aussi être portée comme une robe de mariage

Rupture de stock

Djellaba

Abaya Djellaba

69,90
69,90
Rupture de stock
89,90
Rupture de stock
69,90
69,90
Rupture de stock
79,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock

Djellaba

Djellaba (Bleu)

69,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
129,90
Rupture de stock

Djellaba

Djellaba (Noir)

69,90