Affichage de 1–12 sur 20 résultats

La Djellaba est un vêtement qui se présente sous la forme d’une robe traditionnelle et est en partie porté par les hommes dans les pays maghrébins.
La djellaba pour homme est ample et présente des manches longues ou des manches courtes ainsi qu’une capuche pour certains modèles.
Souvent associée aux musulmans, la djellaba est aujourd’hui une tunique universelle tendance pouvant être portée par tout le monde. Elle intéresse de plus en plus les acteurs de la mode qui, eux, n’hésitent pas à ajouter des détails pour revisiter ce vêtement traditionnel.
Pourquoi porter une Djellaba pour homme ?
La djellaba pour homme est une tenue marocaine classique et traditionnelle. Indémodable, elle s’adapte aux époques tout en gardant ses racines orientales.
Mais pourquoi porter une djellaba pour homme ?
La djellaba est confortable, pratique et élégante. C’est, avec les caftans, un vêtement pour hommes comme pour femmes qui peut être porté à divers endroits et pour diverses occasions
À l’origine, la djellaba était un prêt-à-porter par des hommes orientaux de la classe aisée. En effet, le vêtement était difficile à réaliser et donc coûteux. La djellaba était portée uniquement pour les grandes occasions. Aujourd’hui encore, les membres du gouvernement de certains pays et certains hommes riches portent des djellabas, surtout ceux de couleurs blanches lors des grandes fêtes dans le Maghreb.
La djellaba est un vêtement tendance qui ne se démode jamais. Les hommes adorent la portée qu’ils soient musulmans ou non.
La djellaba est également légère et confortable.
À quelle occasion porter la djellaba homme ?
La djellaba pour homme est pratique pour toutes les saisons. Que ce soit en été ou en hiver, la djellaba demeure confortable.
La djellaba est une tenue traditionnelle avant tout polyvalente. Elle peut être portée à la maison ou pour faire les courses. Elle intervient dans de grandes occasions comme les cérémonies de henné, les mariages, les baptêmes, les anniversaires.
Les fêtes religieuses comme le ramadan, la Tabaski, sont des occasions durant lesquelles les hommes peuvent s’habiller en djellaba.
La djellaba est également considérée comme un vêtement de prière. En hiver, les hommes peuvent l’enfiler sur un pantalon, mettre une doudoune et aller à la prière. En été, ils peuvent juste l’enfiler sur un short pour se rendre à la prière du vendredi.
Comment choisir une Djellaba ?
Compte tenu de sa polyvalence, la djellaba doit être choisie en fonction de l’occasion à laquelle elle est destinée. Pour le quotidien, vous pouvez choisir des matières confortables comme le coton et le lin. Pour l’hiver, priorisez les matières plus lourdes.
En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez opter pour du blanc, du noir, et d’autres couleurs sombres ou claires.
 
Comment porter la djellaba pour homme ?
La Djellaba enfant est une robe traditionnelle facile à porter. Il est vrai qu’elle ne dispose ni d’ouverture ni de fermeture, mais elle se met sans difficulté. Pour la porter, il faut mettre la tête à travers le bas du vêtement et les mains dans les manches de la djellaba.
Les Marocains mettent généralement la djellaba avec une babouche. Vous pourrez la mettre avec des baskets ou n’importe quelle chaussure de votre choix.

Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
14,8714,89
25,48
Rupture de stock
79,90
69,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
89,90
Rupture de stock
48,00
69,90
Rupture de stock
36,35